Tout acte de chirurgie réparatrice ou esthétique commence par un dialogue particulier.
« je serai pour toi unique au monde, tu seras pour moi unique au monde » (le petit prince, Antoine de St-Exupéry).

Je suis chirurgien, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Chaque patient est différent, par son âge, ses antécédents, la forme de son corps, la texture de sa peau. Je propose une réponse technique, personnalisée à votre désir. Je réalise une chirurgie, dont les techniques sont éprouvées et validées, avec le souci d’une sécurité maximale, pour un résultat cosmétique naturel. Une chirurgie efficace, sans excès.

Je suis un médecin. Mon objectif est de soigner, d’améliorer votre confort. Je ne réaliserai pas d’actes contre-indiqués par votre état de santé physique ou mental.

Je suis une femme et une mère d’aujourd’hui. Je comprends votre envie d’être bien dans sa peau, de rester jeune, active, votre envie d’une adéquation entre corps et esprit, votre envie aussi de retrouver ce corps d’avant les grossesses, ou de retrouver un sein après la maladie…

Toute intervention de chirurgie esthétique est légalement précédée de 2 consultations.

La 1ère consultation est capitale.
Nous retraçons ensemble votre histoire médicale.
Vous exprimez votre demande. Un examen clinique précis me permettra de vous proposer la technique qui sera adaptée spécifiquement à votre cas. Je vous expliquerai les modalités techniques de l’intervention et ses suites. Je vous remettrai une fiche d’information concernant votre intervention rédigée par la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Cette fiche est un complément d’information.
Je vous remettrai un devis détaillé personnalisé.
Un délai de réflexion de 15 jours est obligatoire.

La 2è consultation finalise votre demande.
La réflexion, le recueil d’autres informations (sur internet par exemple) ont suscité d’autres questions. Je répondrai à ces interrogations. Des photographies seront prises. J’examinerai les éventuels résultats d’examens complémentaires.
Vous signez alors un consentement éclairé.
Vous prendrez ensuite rendez-vous avec l’anesthésiste.

QUI VOUS OPERE ?
Je réalise personnellement l’ensemble des gestes techniques.

Les informations publiées sur ce site sont rédigées par le Dr LACHERE.
Elles apportent un complément d’information mais ne peuvent remplacer une consultation spécialisée incluant un examen clinique.


Prise de rendez-vous au 01 40 55 88 88